As They Burn jouait en première partie du concert de Despised Icon au Divan du Monde le 28 Avril 2014.
Déjà très impressionné par leur prestation aux côtés d’Emmure en 2012 (c’était clairement pour moi la meilleur prestation de la soirée), c’est avec grand plaisir que je revois les Parisiens d’As They Burn sur scène. Le courant était bien passé avec les gars Despised Icon lors d’une de leur précédente venue en France avant leur séparation, et c’est pour ça qu’ils les accompagnent sur ce tour. Le groupe composé de Kevin Trevor au micro, Ronald Pastor à la basse, Fabio Meschini et Hoby Arinosy aux guitares ainsi que de Milton Bakech à la batterie est depuis le dernier album complété par Bastien Jacquesson pour les parties claviers/prog.
Niveau musical, on retrouve un savant mélange de Deathcore/Death Metal/Metalcore, puissant, avec des voix claires qui restent mélodiques et puissantes sans tomber dans le niais. Ils ont un style bien a eu vraiment agréable a écouter, et qui a autant la pêche sur scène qu’en CD. On sent un vrai travail et c’est d’ailleurs pour ça surement que leur musique arrive bien à se démarquer de la masse des groupes de Deathcore qui pullulent de nos jours et à ne pas être répétitive.
Je recommande donc fortement d’écouter si vous ne connaissez pas déjà, et mieux, d’aller à un de leur concert pour retrouver la puissance de Ronald et Kevin sur scène. Il est un poil dommage d’ailleurs que Fabio et Hoby soient un peu effacé même s’ils font bien leur boulot. Et une chose est sur, le public n’a pas manqué de montrer son enthousiasme pendant le concert, se rapprocher pour prendre des photos n’était pas une partie de plaisir.
Setlist:
- Intro
- Medecine 2.0
- When Everything Falls Apart
- Distorted Rules
- Aeon’s War
- Z(h)ero
- F.R.E.A.K.S.
- Beg For Death
- Philosophical Research Society
- Frozen Vision
- Sons Of Shiva
Thanks to Charly from Hibooking for the pass.